100 plaisirs simples pour passer une bonne journée



Une astuce que j’aime pour rendre mes journées plus agréables est de trouver de petits plaisirs simples et de les vivre tout au long de la journée. Le matin, je peux prendre un café, le déguster lentement et l’apprécier jusqu’à la dernière goutte. Je peux lire un magazine qui m’emmènera, un instant, vers un monde fictif. Je peux regarder le soleil se lever et observer les couleurs fabuleuses dont le paysage se pare à ce moment.

Article original en anglais: www.zenhabits.net

Au petit déjeuner, je peux rajouter des framboises dans mes céréales… et j’adore ça! Je les déguste unes à unes les yeux fermés. Dans la douche, je peux aussi fermer les yeux, et profiter simplement de la sensation de l’eau qui ruisselle sur mon corps.

Voilà vous avez compris l’idée - de petites choses, qui ne coûte rien ou presque, mais qui me font sentir en vie et bien. J’ai déjà dévoilé certaines de mes habitudes du matin qui me permettent de commencer la journée avec l’esprit positif, mais les possibilités sont infinies, et peuvent être appréciées tout au long de la journée.

J’ai pensé qu’il serait fun d’en compiler quelques unes ici. Bien entendu vous en aurez 1000 de plus à ajouter, en sachant que les plaisirs des uns ne sont pas forcément ceux des autres…

  1. Des framboises dans mes céréales… mmmmh
  2. Marcher pieds nus dans l’herbe
  3. Ecouter de la bonne musique en voiture
  4. Prendre une longue douche relaxante
  5. Du café
  6. Un bon magazine
  7. Regarder le lever du soleil
  8. Regarder un bon film
  9. L’odeur de la l’herbe fraîchement coupée
  10. Regarder le coucher de soleil
  11. Marcher sur la plage
  12. Un jogging
  13. Nager en fin de journée
  14. Yoga ou Stretchin ou Méditation
  15. Flâner au lit avec votre partenaire
  16. Embrasser vos enfants fortement
  17. Un bon verre de vin
  18. Du chocolat
  19. Cuisiner
  20. Danser comme un fou
  21. Raconter des blagues
  22. Une longue conversation avec un bon ami
  23. Une bonne bière bien fraîche
  24. S’embrasser sous la pluie
  25. Vivre dans une maison propre et rangée
  26. Une bataille d’oreiller
  27. Prendre une photo
  28. Chanter sous la douche
  29. Regarder votre enfant jouer
  30. Aider quelqu’un dans le besoin
  31. Faire sourire quelqu’un
  32. Une marche dans la nature
  33. Se coucher et regarder les étoiles
  34. Faire un château de sable
  35. Flotter dans l’eau
  36. Faire une courte sieste l’apres midi
  37. Servir un petit déjeuner surprise au lit à votre femme
  38. Regarder vos enfants le matin de Noël
  39. Contempler les nuages
  40. Contempler les montagnes, l’océan
  41. Se faire faire un massage
  42. Un thé vert glacé
  43. Faire le fou en public
  44. Voir votre compte d’épargne augmenter
  45. Prendre un bain chaud
  46. Exploser des bulles
  47. Une douce brise
  48. La sensation après un effort physique
  49. Barrer un élément de votre todo list
  50. Rester sous la couette un jour de pluie
  51. L’odeur d’un nouveau calepin Moleskine
  52. Voir une belle voiture
  53. Ecrire sur du bon papier avec un stylo que vous aimez
  54. Un bureau rangé et propre
  55. Voir tomber la neige
  56. Une boite email vide
  57. Siffler
  58. Une nuit douce et sensuelle avec votre partenaire
  59. Faire un picnic
  60. Nager la nuit
  61. Discuter toute une nuit
  62. Des nouveaux draps
  63. Sentir la crême solaire
  64. Regarder la lune monter
  65. Skyper un ami au bout du monde
  66. La chaleur d’un jour d’été
  67. Cultiver un potager
  68. Sortir boire un verre après une belle journée de travail
  69. Remercier la vie
  70. Agir
  71. Rencontrer de nouveaux amis
  72. Porter des vêtements que nous apprécions
  73. Rouler en moto
  74. Ecrire
  75. Acheter des fleurs
  76. Regarder des photos
  77. Caresser son chien
  78. Inviter des amis a diner
  79. S’offrir un cadeau que l’on desirait depuis tres longtemps
  80. Changer le decor de sa chambre
  81. Briser la routine de n’importe quelle facon
  82. Partager avec les autres ses propres idees
  83. Revoir un bon film qu’on n’a pas vu depuis son enfance
  84. Préparer son prochain voyage
  85. Ou se remémorer une précédente escapade
  86. Savoir que les siens sont heureux
  87. Déjeuner avec son amoureux
  88. Se masser les pieds avec une crème hydratante
  89. Jouer du piano
  90. Se lever avant tout le monde
  91. Se coucher fatigué et s’endormir aussi sec
  92. Faire des compliments
  93. Faire des cadeaux
  94. Penser qu’il est doux de ne rien faire
  95. Penser à tout ce que l’on veut faire un jour
  96. Marcher sous la pluie
  97. Revoir un Film pour le plaisir
  98. Se réveiller à coté de celui ou celle qu’on aime
  99. Se balader en montagne
  100. Rêver les yeux ouverts